top of page
Rechercher
  • uto-pi

Iveco Daily le petit dernier!

Dernière mise à jour : il y a 1 jour

C'est un beau camion, dont la robustesse n'est plus à prouver!

De plus malgré son âge, il comptabilise moins de 80 000 km!

(Mise à jour Janvier 2023 : moins de 82 000 km)


On vous emmène dans la transformation de ce fourgon de travail en un petit lieu de vie cosy.


Pour accéder directement à la fin de ce post où se trouvent les photos, vidéos et informations du véhicule terminé, cliquez ici !





C'est parti! Le voici le lendemain de l'achat, après son premier lavage!



-Démontage et nettoyage de l'intérieur!





-Bon c'est propre, on attaque... la dépose de la cloison et la pose des fenêtres!







- On remplace la courroie de distribution et la pompe à eau!






- La neige est là!! On pose les panneaux solaires ( 720 watt) mais aussi le parc de batteries auxiliaires (2X100A), le chauffage au gasoil 2kw (Planar D2) et on attaque un dernier nettoyage pour la suite. Réalisation de l'isolation en liège projeté!

On passera 4 couches en 4 jours!



























- pour l'isolation du sol ce sera, poudre de liège dans les trous restants puis Stirodur 40mm d'épaisseur puis liège en rouleau et ensuite nous reposons la plaque de contreplaqué d'origine. L'installation du bac à douche 75cmX75cm est intégré dans le plancher!











Fabrication d'un support de roue de secours extérieur.












-Fabrication d'un support de réservoir d'eau sale de 70L. Il sera isolé et fixé sous le châssis.










-Sur la porte latérale on pose une gouttière et on met un joint neuf!






Allez! On se lance dans l'aménagement pour de bon!

Fabrication de la cloison avant. Elle sera isolée et aura une petite fenêtre qui permettra d’apporter un peu de lumière et aussi d'avoir un visuel sur l'avant. L’intérêt de cette cloison isolée est avant tout de ne pas subir la condensation, les déperditions de chaleur et les échauffements importants dus aux vitrages avant! Dans cette cloison nous intégrons aussi un onduleur hybride qui contrôlera 90% de l'autonomie électrique du camion. C'est parti!













- Cloison arrière maintenant! Elle sera aussi isolée, vous l'aurez compris on prête une attention particulière à l'isolation de ce van. On sait fort bien que le confort et les économies d'énergie passent par là. C'est pour cette raison qu'en plus de l'isolation des portes arrières, nous faisons cette cloison. Elle sera également équipée d'une fenêtre ouvrable à souhait!












-Une caméra de recul!






-Un peu d’électricité avant d'isoler!










-Pose d'un auvent de 2m80.





<