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  • Photo du rédacteuruto-pi

Présentation du camion

Dernière mise à jour : 26 avr.

Voici une présentation de notre camion en photos, vidéos et informations techniques.


EN VENTE ACTUELLEMENT !




Certificat de non gage
.
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C'est un Volvo FL614 de 1991 acheté en 2015 et homologué VASP Caravane.


Il a à ce jour 778 000 Km... Comme neuf! (Ce genre de PL dépasse largement le million de Km!).


Super camion réputé très costaud et qui se conduit facilement. A savoir qu' il y a encore beaucoup de ces camions en circulation donc pas de problème pour trouver des pièces d'origine.


Contrôle technique valide, tous les papiers en règle, entretien mécanique à jour, aménagement très propre et fonctionnel, caisse entièrement lustrée...

Prêt à partir pour de nouvelles aventures!!!



CARACTERISTIQUES PRINCIPALES:


  • 3 places carte grise (3 sièges individuels en cabine).

  • 1 grand couchage dans la capucine (matelas 2 pers. 140x190) + 1 couchage supplémentaire possible (canapé 70x245).

  • 1 atelier à l'arrière équipé d'un plan de travail, prises 220, lumières, ventilations, aspiration centralisée et un emplacement machine à laver.

  • 1 grand auvent latéral rigide avec plusieurs positions >> Idéal pour créer un coin d'ombre ou une protection contre la pluie et la neige.

  • Grosse autonomie en électricité, gaz (GPL) et eau.

  • Grand volume de vie avec beaucoup de rangements intérieurs / extérieurs.

  • 1 grande douche + WC séparé (Toilettes sèches à séparation d'urine).

  • 1 porte-moto et 1 porte-vélos (jusqu'à 3 vélos) escamotables.

  • Fenêtres double vitrage avec volets / occultants >> Isolation au top, pas de ponts thermiques donc pas de condensation !

  • Très bonne isolation (ancien camion frigorifique).

  • Tout équipé (four à gaz, 2 feux gaz, frigo avec congélateur, poêle à bois, rallonge électrique ext., tuyaux d'eau, échelle télescopique...).

  • Système HHO (générateur d'hydrogène) de la marque française Ecolion. >> Amélioration des performances du moteur (notamment le couple!). >> Diminution très notable de la pollution! >> Diminution de la consommation. Les + >> Les panneaux solaires orientables font vraiment la différence en hiver. >> GPL : Système hyper pratique et très économique (cela revient bien moins cher que les bouteilles classiques). >> Cuve d'eau grise en inox et réservoir d'eau propre en inox alimentaire. >> Capucine : Gros gain de place dans la partie habitation + Système de relevage facile et pratique (pas besoin de la vider).





Quelques photos actuelles...




Quelques photos de sa vie sur la route...





A savoir :

Nouvelles vidéos bientôt disponibles !


Vidéo présentation (avant lustrage de la caisse) + Sa vie sur les routes



Vidéo visite guidée avec informations techniques

(Nouvelle version bientôt disponible)









VOLVO description
.pdf
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Manuel d'utilisation 2.0
.pdf
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Fiche technique capucine - Volvo FL6
.pdf
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L'aménagement depuis le début :


Environ 750 000 Km à l'achat




Doté d'une caisse frigorifique de 8m14. Son isolation en fait une bonne base pour la réalisation d'un camping-car 4 saisons.




Dépose du groupe frigorifique





La première étape a été de construire une extension au-dessus de la cabine à la place du groupe de froid: La future chambre.

Montée sur rail, elle est escamotable par un treuil manivelle. Cela permet de basculer la cabine.










Ouverture des premières fenêtres, de la porte et du puits de lumière.











Fabrication des réservoirs en inox. Environ 700 litres d'eau propre et 350 litres d'eau usée.







Test étanchéité


Fabrication de la cloison isolée garage / habitation








Installation bac de douche et carrelage







chauffage provisoire pour pouvoir bricoler l'hiver.


Réfection de valve de freinage, compresseur moteur et face avant du camion.









Le plan



Installation du gaz ménager. Bouteille GPL de 70 litres.





Installation des panneaux solaires 4x300w avec système d'inclinaison. Possibilité de monter les panneaux dans les deux sens. Soit côté conducteur, soit côté passager en fonction de l'orientation.








Réfection joint de culasse et rodage soupapes.