Notre première "Uto-Pi" rêvée et réalisée ensemble...
Vous trouverez sur ce post, une présentation de notre ancien camion en photos, vidéos et informations techniques. Vous pourrez voir son évolution de son achat jusqu'à la vente 8 ans après, avec toutes les étapes de l'aménagement.
VENDU le 14 juillet 2024, après 3 ans d'aménagement et 5 ans de vie sur les routes avec lui.
Il est parti pour de nouvelles aventures avec ses nouveaux propriétaires !!!
Pour voir les dernières vidéos liées à la vente c'est ICI !
Pour aller directement aux derniers travaux avant la mise en vente c'est ICI !
C'est un Volvo FL614 de 1991 acheté en 2015 et homologué VASP Caravane.
778 000 Km... Comme neuf! (Ce genre de PL dépasse largement le million de Km!).
Super camion réputé très costaud et qui se conduit facilement. A savoir qu' il y a encore beaucoup de ces camions en circulation donc pas de problème pour trouver des pièces d'origine.
Bon entretien mécanique, aménagement très propre et fonctionnel, caisse entièrement lustrée...
CARACTERISTIQUES PRINCIPALES:
3 places carte grise (3 sièges individuels en cabine).
1 grand couchage dans la capucine (matelas 2 pers. 140x190) + 1 couchage supplémentaire possible (canapé 70x245).
1 atelier à l'arrière équipé d'un plan de travail, prises 220, lumières, ventilations, aspiration centralisée et un emplacement machine à laver.
1 grand auvent latéral rigide avec plusieurs positions >> Idéal pour créer un coin d'ombre ou une protection contre la pluie et la neige.
Grosse autonomie en électricité, gaz (GPL) et eau.
Grand volume de vie avec beaucoup de rangements intérieurs / extérieurs.
1 grande douche + WC séparé (Toilettes sèches à séparation d'urine).
1 porte-moto et 1 porte-vélos (jusqu'à 3 vélos) escamotables.
Fenêtres double vitrage avec volets / occultants >> Isolation au top, pas de ponts thermiques donc pas de condensation !
Très bonne isolation (ancien camion frigorifique).
Tout équipé (four à gaz, 2 feux gaz, frigo avec congélateur, poêle à bois, rallonge électrique ext., tuyaux d'eau, échelle télescopique...).
Système HHO (générateur d'hydrogène) de la marque française Ecolion. >> Amélioration des performances du moteur (notamment le couple!). >> Diminution très notable de la pollution! >> Diminution de la consommation. Les + >> Les panneaux solaires orientables font vraiment la différence en hiver. >> GPL : Système hyper pratique et très économique (cela revient bien moins cher que les bouteilles classiques). >> Cuve d'eau grise en inox et réservoir d'eau propre en inox alimentaire. >> Capucine : Gros gain de place dans la partie habitation + Système de relevage facile et pratique (pas besoin de la vider).
Quelques photos juste avant la mise en vente...
Quelques photos de sa vie sur la route...
Vidéo présentation (avant lustrage de la caisse) + Sa vie sur les routes
Vidéo visite guidée détaillée avec quelques informations techniques
Vidéo Souvenir de la vente du camion
Magnifique rencontre avec les nouveaux propriétaires Christèle et Eric. Beaucoup d'émotions partagées avec eux. Nous leur dédicaçons cette vidéo.
"En souvenir de ce très bel arc-en-ciel lors de la 1ère visite : Signe que le camion était pour vous et symbole de votre changement de vie.
Que ce camion vous apporte beaucoup de bonheur et de liberté !".
Musique Version 2 - Nouveau tube de l'été ??? ;-)
Eh oui nous sommes les heureux gagnants de la loterie du Bonheur 😁 Uto-Pi 1 est la petite merveille dont nous n'osions rêver en tant qu' habitation nomade✨ Vous pouvez faire confiance à Jessica et Simon qui nous ont touché par leur authenticité et leur investissement. Ce sont des anges avec une multitude de cordes à leur arc, inspirants et bienveillants, qui donnent vie à leurs rêves et partagent leur passion 🙏 Merci les zamoureux️ ❤️ ★★★★★ Christèle et Eric |
L'aménagement depuis le début :
Environ 750 000 Km à l'achat
Doté d'une caisse frigorifique de 8m14. Son isolation en fait une bonne base pour la réalisation d'un camping-car 4 saisons.
Dépose du groupe frigorifique
La première étape a été de construire une extension au-dessus de la cabine à la place du groupe de froid: La future chambre.
Montée sur rail, elle est escamotable par un treuil manivelle. Cela permet de basculer la cabine.
Ouverture des premières fenêtres, de la porte et du puits de lumière.
Fabrication des réservoirs en inox. Environ 700 litres d'eau propre et 350 litres d'eau usée.
Test étanchéité
Fabrication de la cloison isolée garage / habitation
Installation bac de douche et carrelage
chauffage provisoire pour pouvoir bricoler l'hiver.
Réfection de valve de freinage, compresseur moteur et face avant du camion.
Le plan
Installation du gaz ménager. Bouteille GPL de 70 litres.
Installation des panneaux solaires 4x300w avec système d'inclinaison. Possibilité de monter les panneaux dans les deux sens. Soit côté conducteur, soit côté passager en fonction de l'orientation.